Faire du velo en toute securite avec la remorque a velo

Faire du velo en toute securite avec la remorque a velo

Retour au tableau de comparaison des remorques de vélo Mis à jour le: Remorque de Transport vélo Pliable Cargo Barre d'a...

 

Faire du vélo en toute sécurité avec la remorque à vélo

Si vous souhaitez transporter des enfants et des animaux en toute sécurité à vélo, vous devez utiliser une remorque plus sûre qu'un siège. Chez certains compagnons, la jeune progéniture peut être déplacée confortablement d'un endroit à l'autre .

D'autres remorques peuvent être utilisées pour transporter des animaux. Certains cintres sont même si gros que d'autres choses que des êtres vivants peuvent être rangées. De nombreux parents utilisent leur remorque non seulement pour transporter des enfants. Ils utilisent également le compagnon pratique pour déplacer les achats et autres articles .

L'utilisation d'une remorque à vélo présente de nombreux avantages. La progéniture peut être déplacée très confortablement. Bien que les remorques aient besoin d'un peu plus d'espace qu'un siège supplémentaire classique monté sur le vélo, elles offrent également beaucoup plus d'espace .

Les enfants peuvent donc jouer à l'intérieur de la remorque en conduisant . En raison des faibles vibrations qui caractérisent de nombreuses nouvelles remorques, les plus petits peuvent même dormir dans ces moyens de transport pendant que le père ou la mère pédalent.

L'intérieur peut également être isolé afin que ni la pluie ni la neige ne tombent dedans. Cela signifie que même dans des conditions environnementales défavorables , les moyens de transport peuvent être utilisés pour déplacer les enfants ou les animaux en toute sécurité.

Les nombreux avantages ont convaincu de nombreux parents et propriétaires d'animaux. Selon les experts en assurance d'Ergo-Direkt, environ 100 000 remorques sont actuellement utilisées pour transporter la progéniture ou l'animal.

Les remorques sont des moyens de transport très sûrs, mais il existe également des risques d'accidents.

Cependant, le risque de blessure peut être considérablement réduit si le conducteur en difficulté qui est responsable de ses passagers prend en compte la sécurité. Grâce à nos conseils de sécurité , collectés par des experts indépendants, vous pouvez réduire considérablement les risques d'accidents .

consignes de sécurité importantes

Différents tests de collision ont montré que la remorque est beaucoup plus sûre que le siège supplémentaire d'origine . En cas d'accident, la progéniture est protégée par la superstructure de la remorque. Dans le pire des cas, il ne tombe pas du vélo, mais tombe sur la route dans une remorque.

La force de l'impact peut être considérablement réduite par la remorque. La construction protège contre les blessures.

Lorsque vous tirez une remorque, il faut toujours noter que le comportement de conduite change considérablement. Le poids supplémentaire affecte les caractéristiques de conduite. Pour cette raison, il est préférable que les conducteurs entreprennent quelques voyages sans passagers au préalable, ce qui les familiarisera avec les moyens de transport .

Avant que les enfants ne soient effectivement transportés, il est également recommandé que le cycliste planifie son itinéraire très soigneusement. Après tout, les escaliers et les chemins piétonniers étroits peuvent difficilement être conduits avec le véhicule.

Cependant, vous devez non seulement planifier l'itinéraire, mais également assurer la sécurité d'une autre manière. La connexion entre le vélo et la remorque doit être vérifiée très attentivement avant chaque voyage. Testez l'embrayage!

Cela devrait être facile à tourner. Lorsque le composant est connecté au support, il ne doit pas y avoir de jeu . Plus la connexion est étroite, moins il y a de risque que l'équipe de vélo et de remorque se relève pendant le voyage.

Plus de conseils de sécurité

Pour protéger les enfants ou les animaux qui se trouvent dans les moyens de transport, le vélo doit être équipé d'un long garde-boue . Sinon, il y a toujours le risque que la saleté projetée par la roue arrière pénètre à l'intérieur de la remorque. Avec la grande feuille, vous réduisez les débris volants. Avec d'autres pièces, vous augmentez la sécurité.

Il est préférable d'équiper votre vélo d'un petit rétroviseur, ce qui permet de regarder plus facilement dans la remorque.

La plupart des fenêtres sont teintées par des remorques , mais cela ne signifie pas nécessairement que les fenêtres d'observation sombres protègent vraiment contre les rayons UV dangereux . De nombreux modèles manquent d'une protection solaire efficace. Cependant, vous pouvez bannir le rayonnement cancérigène de l'intérieur si vous travaillez avec un chiffon que vous fixez à l'intérieur à l'aide de bandes autocollantes.

Parce que le feu arrière du vélo qui tire la remorque est principalement caché par le transport, vous devez fournir une protection supplémentaire. Assurez-vous d'équiper le cintre de réflecteurs rouges fixés sur les côtés et à l'arrière du véhicule. Cependant, un éclairage supplémentaire est préférable . Avec un feu stop, qui est obtenu à partir d'une batterie, vous pouvez offrir beaucoup plus de sécurité.

Si vous suivez ces conseils, vous pouvez réduire le risque d'accidents. De cette façon, les enfants et les animaux domestiques sont protégés de manière optimale . Un conducteur prudent pense également aux dangers causés par les autres usagers de la route. En regardant vers l'avenir et en prenant grand soin, de nombreux accidents ont déjà été évités. N'oubliez donc pas de diriger la remorque avec précaution dans la circulation.

2018-01-18 ExpertenTest