Fendeuse de buches de Pologne une bonne idee

Fendeuse de buches de Pologne une bonne idee

Retour au tableau de comparaison des séparateurs de journaux Mis à jour le: Fendeur de bûches électrique 8 Tonnes - Modèle ver...

 

Fendeuse de bûches de Pologne - une bonne idée?

Aujourd'hui, la cheminée à la maison est à nouveau en hausse à cause de l' atmosphère chaleureuse , mais aussi à cause de la hausse des prix du gaz . Parce que le bois est encore souvent moins cher que le gaz aujourd'hui - que ce soit sous forme de pelette, de bûches ou presque non traité. Mais non seulement les foyers peuvent fonctionner avec du bois aujourd'hui, mais aussi divers poêleset les systèmes de chauffage remontent aux soi-disant bases et donc au bois. Mais surtout sous sa forme la moins chère et presque non transformée, le bois doit être fendu pour le chauffage. Bien sûr, cela peut toujours être fait avec une hache ou une hache, mais les deux ne sont clairement pas le moyen le plus simple de se séparer. Une fendeuse de bûches moderne peut par exemple économiser du temps et de l'énergie .

Mais bien sûr, cela coûte aussi leur prix . Selon le modèle et le fabricant, des coûts de plusieurs centaines d'euros se rejoignent rapidement - et les modèles très bon marché ne valent parfois que la peine d'être examinés de plus près et valent la peine d'être achetés. Avec les fendeuses de bois en particulier, il a été démontré à maintes reprises que les supposées bonnes affaires ne tiennent pas longtemps ce qu'elles promettent. Notre grand test de fendeuse de bûches 2018 l'a également confirmé. Même les modèles moins chers étaient convaincants ici et là, mais vous devez absolument compter sur les coupes. Cependant, une alternative serait pour de nombreux acheteurs d'acheter un fendeur de bûches de meilleure qualité moins cher dans la Pologne voisine. Mais est-ce vraiment une bonne idée? Et qu'est-ce qui parle pour et contre quoi?

Acheter des fendeuses de bûches en Pologne: recommandé ou non?

Fondamentalement, il n'y a rien à dire contre l' achat d' une fendeuse de bûches dans les pays étrangers voisins et ainsi économiser de l'argent - au moins d'un point de vue juridique. Bien sûr, cela ne comprend que les achats privés. En tant que personne privée, vous n'êtes bien sûr pas autorisé à acheter et vendre plusieurs fendeuses de bûches à l'étranger sans l'avoir enregistré en tant qu'entreprise auprès de l'administration fiscale. Et: Même si la vente n'est qu'à temps partiel, elle doit être déclarée en conséquence et les gains imposés. Cependant, il y a, par exemple, la réglementation sur les micro-entrepreneurs, qui s'applique lorsque le bénéfice reste inférieur à un certain montant chaque année.

Aucune taxe de vente ne doit être payée ici. Cependant, vous devez certainement noter que lors de l'achat sur Internet et donc lorsque la fendeuse de bûches est livrée, des éléments supplémentaires tels que la TVA à l'importation ou les droits de douane doivent être payés.

Cependant, de nombreux détaillants en ligne qui livrent de l'étranger en Allemagne, en Autriche ou en Suisse le déclarent au moment ou avant l'achat ou avant la livraison - et peuvent même s'occuper de tout ce qui doit être pris en compte. Lorsque vous achetez du matériel d'occasion ou auprès d'une personne privée en Pologne, vous devez également faire attention à ces choses. Sinon, il y aura de mauvaises surprises au bureau de douane responsable au plus tard - et vous devrez récupérer les marchandises sur place et même payer les frais engagés sur place.

En cas de doute, vous pouvez toujours demander aux douanes comment procéder dans ce cas. De plus, le site douanier en ligne contient de nombreux conseils et informations utiles. Et: Assurez-vous toujours que lorsque vous achetez la fendeuse de bûches, vous êtes sûr qu'il s'agit vraiment de produits originaux . Parce que les marchandises contrefaites sont confisquées par les douanes - et les marchandises et l'argent qui ont peut-être déjà été payés ont disparu. Bien que les fendeuses de bûches soient généralement moins touchées par ce cas que les sacs, vêtements, etc. de haute qualité, il est bien connu que la prudence vaut mieux que la tolérance.

Bon à savoir également: étant donné que vous devez toujours payer la TVA applicable en Allemagne lors de vos achats en ligne , vous n'avez pas à payer la TVA qui serait due dans le pays d'achat (par exemple en Pologne). Cependant, vous devez également faire preuve de prudence lors de l'achat de matériel d'occasion, auprès de particuliers ou de revendeurs qui semblent douteux pour quelque raison que ce soit.

Bien sûr, il y a plus que suffisamment de revendeurs réputés en Pologne ou en République tchèque, où des choses comme les fendeuses de bûches et similaires peuvent souvent être achetées pour une fraction du prix qu'elles coûteraient en Allemagne .

Malheureusement, de nombreux fraudeurs ont également pris conscience qu'il existe de nombreux acheteurs potentiels en Allemagne, en Autriche et en Suisse - et ils pourraient en profiter. Donc, lors de l'achat, ne vous permettez pas de payer le prix d'achat complet de la fendeuse de bûches à des revendeurs privés ou des magasins qui vous semblent douteux avant sa livraison. Ici, la réglementation 50/50 est logique (vous payez au maximum la moitié du prix avant la livraison et l'autre moitié après la livraison de la fendeuse de bûches) ou, si possible, une collecte personnelle sur place.

Garantie et garantie: à quoi devez-vous faire attention?

Dans chaque État membre de l'UE, et donc également en Pologne, le droit de garantie s'applique aujourd'hui - quel que soit le pays de l'UE dans lequel vous vivez et le pays de l'UE dans lequel vous avez acheté les marchandises. Cependant, la garantie n'est pas la même que la garantie, car elle se réfère exclusivement aux produits défectueux causés par le fabricant. Dire: La garantie n'entre en vigueur que si la fendeuse de bûches est due à un défaut de fabrication ou à un problème causé par le fabricant en défaut.

Ce droit de garantie s'applique pendant deux ans dans toute l'UE, le vendeur n'étant dans cette soi-disant «obligation d'apporter» que pendant les six premiers mois. Cela signifie que pendant ce temps, si l'appareil est défectueux, le client doit prouver que l'appareil n'était pas encore disponible lors de l' achat de l'appareil . Dans la plupart des cas, le vendeur et le fabricant sont très accommodants pendant cette période, si l'appareil acheté présente des erreurs.

Cependant, si un défaut survient après les six premiers mois suivant l'achat, l'acheteur doit prouver au vendeur ou au fabricant qu'il n'était pas responsable du défaut. Selon le défaut et également le fabricant ou le vendeur, cela peut être difficile dans certaines circonstances.

Et: La garantie et la garantie légale ne couvrent pas les défauts qui sont de votre faute. Un bon exemple est l'eau ou les chutes du secteur électronique. Seuls quelques fabricants ou vendeurs réparent un écran de téléphone portable cassé par une chute dans le cadre de la garantie - le client doit donc payer lui-même la réparation peu de temps après l'achat, sauf s'il existe une assurance adéquate pour couvrir ces cas. . Cependant, il n'y a pas une telle assurance avec la fendeuse de bûches.

En Pologne, en revanche, la garantie est un service volontaire fourni par le vendeur ou le fabricant , qui dure cependant généralement deux ans pour les marchandises neuves. Les exceptions sont les appareils usagés ou les produits dits B. Cependant, de nombreux détaillants - et non les fabricants - offrent également des périodes de garantie plus courtes, qui, selon l'appareil et l'âge, durent généralement de six à douze mois.

L'inconvénient d'une garantie du revendeur et lors de l'achat en Pologne dans ce cas est que cette garantie ou garantie ne s'applique qu'au revendeur respectif - contrairement à la garantie légale, ce qui est le cas dans certains cas avec une soi-disant carte de garantie européenne L'Allemagne pouvait le percevoir. S'il y a un défaut, vous devez contacter le revendeur responsable en Pologne, car les fabricants n'acceptent aucun de ces cas.

2018-02-08 ExpertenTest